Chapitre 1

Zombies en ville !

Dans le royaume de Cash, au beau milieu de la nuit, Konar le barbare un jeune demi-troll, marche sur les chemins à la recherche de travail. Il aperçoit ou loin des lueurs provenant d’un village proche. Soudain une femme affolée court vers Konar et lui demande d’aller aider les habitants de son village qui sont attaqués par des monstres. Sans aucune hésitation il se précipite vers cette ville en feu.

Il arrive dans ce petit village où il découvre ces monstres dont parlait la femme devant l’auberge barricadée. Il ne se pose plus aucune question et décide d’entrer dans le tas.

L’un des monstres remarque Konar et tente de l’attaquer, mais le barbare l’atomise d’un coup de hache. A ce moment la porte de l’auberge explose et Mesmyr l’ensorceleur apparut dans les débris. Suite à ça deux de ces monstres putrides accourent sur l’ensorceleur qui leur lança un jet d’acide affectant à peine l’un des deux. Ils réussissent malgré tout à mordre gravement Mesmyr. Un autre zombie mord Konar, qui le pulvérise sans aucune difficultée. Mesmyr étant submergé par ces deux ennemis tenta une projection magique pour se libérer mais sans succès. Cependant l’un de ses deux assaillants eu une réaction plutôt inattendue et tomba au sol, où l’on peut apercevoir une lame plantée dans sa tête. Au même moment Konar aplatit le dernier ennemi d’un coup.

Mesmyr tombé au sol est emmené à l’arrière de l’auberge par les villageois, au même moment Clay sort d’une ruelle sombre et suite à quelques questions de Konar, les deux aventuriers entrent dans l’auberge pour retrouver leur compagnon de bataille, Mesmyr. Sur place une femme leur demande de l’aide pour retrouver Helene sa fille qui a disparue. Au même moment un homme imposant sans doute un prêtre descend dans la salle et commence donner des ordres aux survivants. L’homme décide de déménager  le groupe de survivant dans un temple. Le groupe se met alors en route pour le temple, placé sur une colline au bord du village.

Mesmyr légèrement conscient informe Clay que de la nécromancie est utilisé. Clay en informe les deux psychopathes (Konar et le prêtre) à l’avant du groupe. Les survivant arrive au temple où le prêtre (Eldirne) ouvre les portes par une incantation et installe les villageois dans la grande salle. Il donne l’ordre de barricader la porte, ensuite il soigne Mesmyr et Konar des blessures que les mort-vivants leurs ont infligés. Les trois aventuriers décident de retourner en ville pour enquêter sur ces zombies et recherchent la petite fille disparue. Eldirne fait alors passer les trois aventuriers par une sorte de cave qui donne accès à l’extérieur du temple. Au bas de la colline, la vue de la ville où le feu semble s’éteindre sous la pluie. Les chemins deviennent boueux. Clay et Konar aperçoivent la mairie, bâtiment imposant de la ville ainsi qu’un sentier au fond de la ville menant dans les montagnes.

Une fois en ville, les compagnons restent surpris face à cette place totalement déserte où même les corps des ennemis ont totalement disparu. Ils découvrent un puits en pierre clos et griffé en totalité. Des symboles nécromanciennes sur tout le tour de ce puits sont aperçus par Mesmyr. Suite à quelques recherches sans résultat, ils décident de partir explorer la ville en direction de la mairie. Une fois en face, Konar décide de défoncer la porte, mais glisse sur le sol boueux et se heurte la tête contre la porte, il restera sonné quelques secondes. Mesmyr et Clay tentent d’ouvrir la porte normalement, et découvrent qu’elle n’était même pas verrouillée. Ils se retrouvent dans une grande pièce d’un style très bourgeois qui était  sans doute un salon. Un escalier montant dans la maison et deux portes de chaque côté du rez-de-chaussée étaient visibles, les aventuriers eurent la bonne idée de se séparer, Mesmyr et Clay en bas et Konar en Haut. Konar monte l’escalier et visite plusieurs pièces de l’étage où il trouve une pierre violette scintillante, Mesmyr, lui, trouve pleins de bocaux contenant des morceaux de corps dans la cuisine, et Clay trouve des pièces d’or et une dague en or dans la salle d’arme.

De plus, celui-ci aperçoit de l’agitation à l’extérieur, il à peine le temps de prévenir ses compagnons que des morts-vivants entrent dans la maison de tous les coins, Mesmyr et Clay repoussent les premiers zombies et rejoignent Konar à l’étage. Ils empruntent la porte au fond du couloir pour que Konar barricade la porte derrière eux et la maintient pendant qu’ils prennent un des deux escaliers pour savoir quel chemin prendre. Mesmyr trouve un zombie cloué au sol qu’il achève et Clay trouve un long escalier descendant très bas, ils se rejoignent et décident de partir en bas. Dans les escaliers Konar décide de courir et se casse la gueule, glissant jusqu’en bas et disparu sans laisser aucune trace. Mesmyr et Clay ne trouvant plus leur compagnon, continuèrent de fuir les morts-vivants, et finirent par trouver une sortie menant derrière la mairie. Une fois sorti Mesmyr fit écrouler le tunnel pour bloquer les monstres. Mais d’autres arrivèrent par les rues, ils partirent alors sur le sentier dans la montagne et entrèrent dans une porte taillée après avoir jeté de l’huile dernière eux pour retarder les zombies. Memsyr aperçoit au loin le temple  assiégé. Ils continuèrent leur route et se retrouvent bloqués devant une porte que Clay essayait de crocheter mais il se retrouve engourdi par un maléfice en touchant cette porte.

A ce moment Konar arrive et sauve Clay en l’expulsant de la porte, rompant le maléfice.  Il ouvrit ensuite la porte avec sa hache alors que les zombies les rattrapent dans le couloir. Ils finissent par passer une seconde porte et la barricadent. Ils débarquent dans une grande salle ou Konar explose à nouveau une porte, donnant sur pierre semblable à celle que Konar avait trouvée plus tôt mais d’une taille beaucoup plus importante. De plus un homme devant elle (grand capuchon et une marque sur le front) réalisait des incantations.

Konar tente de lui couper le bras mais l’homme disparu  devant lui et se retrouve à côté. Il regarde les aventuriers et attaque Konar avec une boule de feu, il se retrouve brûlé au niveau du ventre. L’homme tente de jeter une autre boule sur Mesmyr, mais l’ensorceleur la repousse sur l’homme qui tomba au sol. Il se relève et lance un sort de paralysie sur Mesmyr, qui perd le contrôle de son corps et tombe au sol. Clay disparaît dans la salle pendant que Konar l’attaque et le blesse gravement au torse, au même moment Clay réapparait derrière lui et tente de le neutraliser en lui coupant les mains mais vise très mal et l’achève avec un coup en pleine torse. L’homme tomba au sol, mort. Clay le fouille et trouve en pendentif avec le logo nécromancien, et un grimoire attaché avec des chaînes. Le corps du vieux nécromant brûle et se transforme en poussière devant les aventuriers. Mesmyr tente alors d’analyser le grimoire mais passe en transe, Clay intervient et retire le grimoire des mains de Mesmyr. La petite pierre que Konar avait trouvé se rattacha  à la grande pierre, à ce moment-là. elle se mit à briller de plus en plus, obligeant les aventuriers à fuir.

Une fois sortis ils trouvent les habitants du village se réveillant au sol, dont une petite fille. Les héros essaie de parler avec la fille qui panique. Konar l’assomma alors. Un vieux intervient, et Konar il lui explose les dent. Les gens commencent à se rebeller contre le groupe d’aventuriers, alors Clay  maîtrise Konar devant les villageois pour les calmer. Les villageois s’éloignent et retournent en ville. Les aventuriers retrouvent le prêtre et la milice qui viennent d’arriver, ils leur expliquent tout. Le prêtre récupère le grimoire et le pendentif, et fait comprendre au chef des miliciens que l’affaire et classée. Le prêtre donne aux aventuriers un parchemin pour récupérer leur récompense à la capitale.

Ne réussissant pas à avoir plus d’informations sur ce qui s’est produit cette nuit, le groupe d’aventuriers quitte  la ville et part en direction de la capitale.

5 réflexions au sujet de « Chapitre 1 »

  1. Très bonne histoire, je me suis permit de modifier mon nom sur l’ensemble du texte.

    J’ai aussi rajouter une partie (saison 1) je me suis dit que vu l’intérêt que beaucoup porte au projet on aura énormément d’histoire à raconter. Après si ça plait pas tu supprime!

    Sinon tout le monde à eux le temps de lire l’histoire?

  2. Oooo putain, la mise en page envoie du lourd!!!!! Sa me donne envie de le relit tellement que c’est super classe!!

Laisser un commentaire